Pèse bébé

Par ordre croissant

24 articles

par page
Par ordre croissant

24 articles

par page

Acheter un pèse-bébé dès la naissance : quel modèle adopter ?



Quel pèse-bébé acheter ?

La balance pour bébé permet de suivre l’évolution du poids d’un nouveau-né et surveiller sa croissance dès sa naissance mais également des enfants en bas âge soit dans les services pédiatriques d’un hôpital, les cabinets pédiatres ou directement à domicile. La forme douce et arrondie de la balance bébé est conçue pour leur bien-être et leur sécurité lors de la pesée: ce dernier s’adapte totalement à la morphologie de bébé.

En effet, un nourrisson grandit très vite les premiers mois de sa naissance. Il peut prendre jusqu’à 1 kg/mois au cours des 12 premières semaines de sa vie d’enfant. De manière générale, passé les 6 premiers mois cela commence à s'atténuer, d'où la nécessité de se munir d'une balance pèse bébé.

Cette prise de masse graisseuse est importante à contrôler afin de vérifier l’IMC (Indice de masse corporelle) dès les premiers mois de sa vie. En effet, un IMC trop élevé peut permettre de diagnostiquer une éventuelle possibilité d’obésité chez l’enfant.

Destiné aux professionnels mais également aux particuliers, il permet une mesure rapide grâce à son plateau fiable et efficace. Une grande partie des jeunes mamans font confiance à Girodmedical pour le choix de leur pèse-bébé qui vous conseille la balance pour bébé SECA idéal pour une utilisation à domicile.



Quand faire peser bébé ?

Mesurer le poids d’un bébé s’avère une tâche plutôt difficile : l’enfant bouge et gesticule ce qui peut fausser le résultat final et vous induire en erreur.

La graduation de l’appareil de mesure doit être parfait : il s’agit de la plus petite valeur lisible du poids dans chaque portée sur l'affichage : la graduation d’une balance pour bébé des est généralement comprise entre 10 à 20 g pour les appareils de mesure destiné au grand public et compris entre 5 et 20 g pour les modèles utilisés au sein des hôpitaux.

Les différents modèles disponibles sur Girodmedical vous offrent la possibilité de choisir entre une mesure de bébé assise ou couchée, selon vos préférences. Bébé doit se sentir en sécurité sur la balance afin de ne pas paniquer avec la prise de hauteur. En effet, un résultat faussé ne vous sera d’aucune utilité ! Il est primordial de faire appel à un appareil rapide et efficace vous donnant un résultat fiable sous quelques secondes.

Avant toute pesée, il est indispensable de vérifier que le compteur du pèse bébé mécanique se situe au point 0 : en effet, cela risque de fausser la mesure du nourrisson. Il est également conseillé de mettre l’enfant nu sur la balance pour avoir un résultat le plus exacte possible. L’un des plus fiables reste le pèse bébé électronique.

Les professionnels de la santé préconisent de vérifier le poids de l’enfant environ toutes les 2 semaines étant donné que les fluctuations de poids surviennent très fréquemment à cet âge là. Sur chaque carnet de santé est présenté une courbe de poids et de taille variant en fonction de l’âge sur lequel vous avez la possibilité de vous baser pour comparer le poids du nourrisson grâce à une mesure précise de la balance bébé.

En effet, bébé jusqu'à 4 mois se nourrit essentiellement de lait 1er âge ou de lait maternel qui est très riche en vitamine D ou K. Attention toutefois à ne pas en abuser, ce qui pourrait entraîner une prise de poids rapide et mauvaise pour la santé de bébé. Les 6 premiers mois, il est conseillé de prendre 6 biberons par jours avant de diminuer jusqu'à 4 par jour à l'âge de 4 mois.



Comment choisir un pèse-bébé ?

La balance bébé s’adapte parfaitement à la morphologie du nourrisson. Aux dimensions variables, il est facilement nettoyable. Certains appareils de mesure pour bébé sont amovibles ce qui permet une bonne mesure du poids en fonction de la morphologie de bébé.

Légère, elle vous offre la possibilité de mesurer le poids de bébé directement à domicile, plus besoin de se déplacer ! Il est conseillé d’acheter une balance pèse-personne assez large pour laisser l’espace nécessaire à l’enfant de bien s’installer et surtout se sentir en totale sécurité.

Le pèse bébé Tanita propose même une gamme de pèse bébé impédancemètre permettant ainsi la mesure des nourrissons prématurés afin d'enregistrer le poids au gramme près. De manière générale il est conseillé d’utiliser un pèse bébé pouvant supporter un poids d’environ 18 kg.